samedi 21 juin 2014

Muffins moelleux aux pacanes

Ma fille et son amie on décidé de faire des muffins cet après-midi (elle m'a fait penser à moi à son âge!)! Elles ont choisi une recette dans un livre que j'ai ici depuis très longtemps... et que je n'avais jamais ouvert! Et finalement, je pense que je vais regarder les autres recettes du livre, les muffins étaient très bons!


Ingrédients pour 12 minis-muffins : 
85 g de pacanes en poudre
1/4 t. de beurre, ramolli et coupé en dés
100 g de sucre
zeste d'un demi-citron
70 g de farine à pâtisserie
2 oeufs
12 pacanes grillées pour la décoration

Glaçage : 
1/4 t. de beurre, ramolli
85 g de sucre à glacer
zeste d'un demi-citron
1 c. à thé de jus de citron

Préparation : 
Mélanger les noix en poudre, le beurre, le sucre, le zeste de criton, la farine et les oeufs et mixer jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Mettre le mélange dans des moules à mini-muffin. Cuire à 375F, environ 12 minutes. 

Pour le glaçage, bbattre le veurre en crème dans un bol, tamiser le sucre à glacer et ajouter le zeste et le jus de citron. Bien mélanger le tout. Glacer les muffins refroidis et ajouter la pacane pour décorer.

Source : Envie de... Muffins et autres douceurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire