lundi 16 juin 2014

Petits gâteaux au lait sur

Voici la recette de gâteau ultra facile que je fais lorsque je n'ai pas beaucoup de temps ou pas trop envie de cuisiner. 




Petits gâteaux blanc au lait sur

Ingrédients :
2 t. de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 t. de lait sur (ajouter 1 c. à thé de vinaigre à 1 t. de lait)
1/2 t. de margarine
3/4 t. de sucre
2 œufs
1 c. à thé de vanille

Préparation :
Préchauffer le four à 350F.
Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dissoudre le bicarbonate dans le lait sur. Réserver.
Défaire en crème la margarine et le sucre. Ajouter les œufs et la vanille. Bien battre. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait. Verser la pâte dans un moule carré de 8 po graissé ou dans des moules à muffin.
Cuire environ 30 minutes (12 minutes pour des minis-cupcake) ou jusqu'à ce qu'une pression du doigt au centre du gâteau ne laisse aucune trace.

Source : Les secrets de maman, édition Modus Vivendi

Crème au beurre

Ingrédients :
1 t. de beurre
2 1/4 t. de sucre à glacer
2 c. à souper de crème 35%
1 c. à thé d'extrait de vanille

Préparation :
Tout mélanger au malaxeur.
J'ai séparé le glaçage en deux parties. J'ai ajouté du colorant dans la première moitié et 1/4 t. de cacao dans l'autre. Pour l'effet deux couleurs du glaçage, j'ai mis les deux glaçage dans la même poche à pâtisserie, en essayant de ne pas mélanger les couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire