mercredi 2 juillet 2014

Mélimallow

J'ai toujours mangé mes guimauves grillées en enlevant la couche du dessus... j'ai donc eu l'idée, il y a quelques années, d'en faire un shooter et d'y mettre du Baileys. J'étais en camping avec des amis, et on a baptisé le drink les Mélimallow (pour mon nom, Mélissa). Voici une variante, avec du Coureur des bois, et c'était tout aussi bon! Avertissement : Pour amateurs de sucre seulement!!


Ingrédients : 
Guimauves
Baileys ou Coureur des bois

Préparation : 
Faire un feu, en profiter un peu en attendant la braise parfaite pour faire griller les guimauves. En attendant, chercher la branche parfaite pour tourner vos guimauves! Faire griller les guimauves sans les faire brûler. Il ne faut vraiment pas qu'elles soit trop grillées, sinon ça fera des trous dans la guimauve et vous devrai recommencer pour ne pas tout perdre votre Baileys ou Coureur des bois. Tirez sur la guimauve pour enlever la couche qui est grillée. Pour former le "shooter", vous pouvez souffler dans le trou (faut pas être dédaigneux... ou chacun fait le sien!! ). Lorsque vous avez un shooter parfait, y mettre la boisson et prendre en une bouchée! Soyez rapide pour ne pas que la boisson coule!! 
Prévoyez des débarbouillettes ou essuies-tout mouillés, ça colle! Petite attention que vos invités apprécieront! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire