mardi 24 mars 2015

Confiture santé et ultra rapide

J'ai la santé de ma famille à cœur, c'est pourquoi j'essaie de faire le plus de trucs maison. On essaie, entre autre, de manger le moins de sucre possible! Voici ce que je fais pour la confiture! Un petit truc tout simple, qui coûte trois fois rien, qui est pas mal plus santé de la confiture du commerce et qui peut aussi servir à récupérer des fruits qui ont eu de meilleurs jours. Mes enfants y sont tellement habitué, qu'ils ne veulent rien savoir de la confiture hyper sucrée qu'on achète à l'épicerie!



Ingrédients : 
Environ 2-3 tasses de fruits congelés ou frais coupés en morceaux (j'utilise la plupart du temps des bleuets, des framboises, des fraises ou des cerises congelés, surtout l'hiver. Ils viennent régulièrement en spécial à l'épicerie, on fait donc des provision.)
1 à 2 c. à thé de sirop d'érable

Préparation :
Mettre les fruits et le sirop dans une casserole. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que la texture soit tout juste un peu plus liquide que celle que vous voulez avoir (la confiture épaissira en refroidissant). Peut aussi être servit sur de la crème glacée, du yogourt nature avec du granola ou un gâteau blanc. Étant donné que la confiture n'est pas sucrée, elle ne se conserve pas super longtemps, deux semaines au réfrigérateur. C'est la raison pour laquelle je la fait en petite quantité et que j'en fait à toutes les semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire