samedi 18 avril 2015

Crème de navet, poires et oignons

Depuis peu je suis abonnée à Bonne boîte bonne bouffe, un regroupement d'achat de fruits et légumes. Cette semaine, j'ai reçu deux gigas navets. Je ne suis vraiment pas habitué à cuisiner ce légume, mais d'en avoir dans ma boîte m'a forcé à inventer une recette! Et c'était délicieux!


Ingrédients :
1 gros navet coupé en dés
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de paprika
Sel et poivre
4 gros oignons hachés
2 c. à soupe de beurre
2 poires sans la pelure, coupées en morceaux
Environ 3 tasses de lait
Environ 3 tasses d'eau

Préparation :
Préchauffer le four à 350F. Sur une plaque à pâtisserie mettre les cubes de navet. Mettre l'huile d'olive et les épices. Saler et poivrer. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le navet soit tendre. Laisser tiédir. Vous pourriez servir les navets comme ça en accompagnement, c'est très bon!
Faire revenir les oignons dans le beurre à feu moyen-doux environ 10 minutes. Laisser tiédir.
Mettre les poires, les oignons et les navets dans le mélangeur. Ajouter de l'eau et du lait à part égales jusqu'à la consistance désirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire