mardi 6 mai 2014

Biscuits au chocolat

C'est rare que ça m'arrive... mais là, j'avais envie de manger des biscuits cochons à souhait avec tout pleins de chocolat et de sucre! Avec cette recette, j'ai été servi! Mais comme je ne voulais pas exagérer, j'en ai fait cuire seulement une douzaine et j'ai congelé les autres pour utilisation ultérieure.


Ingrédients : 
1 tasse de beurre ramolli
3/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 tasse de cassonade tassée
1 c. à thé de soda à pâte
2 oeufs
300g de pépites de chocolat
2 1/2 c. à thé de vanille
2 1/2 tasse de farine tout usage

Préparation : 

Préchauffer le four à 350F.
Dans un grand bol, crémer le beurre avec le sucre, la cassonade, les oeufs et la vanille.
Tamiser ensemble la farine, le sel, la poudre à pâte et le soda à pâte.
Combiner les ingrédients humides et secs. Ajouter le chocolat.
Faire des petites boules de pâte ( comme des balles de golf) et les mettre a une bonne distance d'intervalle sur une plaque à biscuits non graissée (la pâte étendra beaucoup).
Cuire pendant environ 9 minutes, enlever avant que cela cherche à dorer, même s'ils n'ont pas tout a fait l'air cuits, le sucre très chaud continue de cuire les biscuits, même une fois sorti du four.


Source : Recette de Michele Fortin trouvé sur le groupe Facebook Tous à vos chaudrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire