lundi 12 mai 2014

Chop suey

J'ai jamais vraiment suivi de recette pour faire du chop suey, je mettais simplement de la sauce soya. J'ai donc voulu essayer quelque chose de différent et je suis très satisfaite! Une très bonne recette pour passer le boeuf haché! 


Ingrédients : 
Huile végétale, en quantité suffisante
1/2 barquette de 227 g (8 oz) de champignons de Paris émincés
3 oignons verts
1 carotte finement émincée
1/2 poivron rouge émincé
1 lbs de boeuf haché cuit
3 tasse(s) de fèves germées

Sauce
4 c. à thé de fécule de maïs
1 tasse(s) de bouillon de poulet froid
1 citron ( jus et zeste )
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soya
2 gousses d’ail confites écrasées
Gingembre frais râpé, au goût (j'ai mis en poudre)
Sauce piquante (tabasco, sriracha…), au goût

Préparation : 
Faire cuire le boeuf haché. Réservez. 
Diluez la fécule de maïs dans 45 ml (3 c. à soupe) de bouillon de poulet froid. Mélangez les autres ingrédients dans le bouillon. Réservez.
Faites chauffez un wok à feu moyen-vif et versez-y de l’huile. Faites sauter les légumes quelques minutes. Ajoutez le boeuf haché cuit. Poursuivez la cuisson 3 minutes puis versez la sauce préparée. Portez à ébullition et ajoutez les fèves. Laissez épaissir légèrement et servez.

Source : Inspiré d'une recette de Signé M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire