lundi 13 octobre 2014

Scones à la citrouille

Mon frère est arrivé chez nous il y a quelques semaines avec une citrouille... mais pas n'importe quelle citrouille, une méga giga citrouille!! J'ai dû la mettre en purée avant que les écureuils décident d'en faire leurs repas... (Ça m'a pris la journée tellement il y en avait!! et j'en aurai pour les dix prochaines années à en manger...) Je vous proposerai donc quelques recettes à base de purée de citrouille dans les jours à venir!


Ingrédients :
2 tasses de farine tout usage
1/3 tasse de cassonade
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à thé de poudre à pâte
3/4 cuillère à thé de clous de girofle moulus
1/2 cuillère à thé de gingembre moulu
1/2 cuillère à thé de noix de muscade moulue
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, coupé en cubes
1/2 tasse de purée de citrouille
3 cuillères à soupe de lait
1 gros œuf
2 cuillères à thé d'extrait de vanille

Pour le glaçage :
1/2 tasse de sucre à glacer
1-2 cuillères à soupe de lait
1/2 cuillère à thé de mélange d'épices "tarte à la citrouille"

Préparation : 
Préchauffer le four à 400 degrés F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone; mettre de côté.

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la cannelle, la poudre à pâte, le clou de girofle, le gingembre, la muscade, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le beurre froid et défaire avec un coupe-pâte jusqu'à ce que le mélange ressemble à une chapelure.

Dans une grande tasse à mesurer en verre ou un autre bol, fouetter ensemble la purée de citrouille, le lait, l'oeuf et la vanille. Verser le mélange sur les ingrédients secs et mélanger à l'aide d'une spatule en caoutchouc jusqu'à formation d'une pâte molle.

Travailler sur une surface légèrement farinée, pétrir la pâte 3-4 fois jusqu'à ce qu'elle forme une boule. En utilisant un rouleau à pâte, rouler la pâte en un rectangle de 10 par 7 pouces, environ 1 pouce d'épaisseur. À l'aide d'un grand couteau ou d'une roulette à pizza, couper le rectangle en deux sur la longueur, puis les couper en trois morceaux égaux transversales, faisant six rectangles. Puis coupez chaque chaque rectangle en deux triangles, faisant 12 triangles.

Placez les scones sur la plaque à pâtisserie préparée. Placez au four et cuire au four pendant 10-12 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Pour faire le glaçage, mélanger le sucre à glacer, 1 c. à soupe de lait et le mélange d'épices. Si le glaçage est trop épaisse, ajouter 1 c. à soupe de lait.

Lorsque les scones sont cuits, refroidir pendant 10 minutes et glacer en utilisant une cuillère rempli de glaçage.

Source : Dams Delicious

Aucun commentaire:

Publier un commentaire